• Publicité

commande groupée

Cliquez sur l'image pour rejoindre le topic concerné !

Assurance voiture pour 406

Questions d'ordre général.

Assurance voiture pour 406

Messagepar mypeugeot » Mar 4 Sep 2018 11:02

Hello,
Impossible de trouver un topic qui aborde déjà le sujet de l'assurance.
Vous payez combien pour assurer votre 406 ?
J'ai 5 années de bonus et je paye actuellement 76€ / mois en tous risques. Est-ce un prix correct pour une assurance auto ? $
Est-ce que je peux trouver moins cher ?

Merci & à bientôt !
mypeugeot
Nouveau
Nouveau

Modèle: Pas de coupé

Re: Assurance voiture pour 406

Messagepar denis25 » Mar 4 Sep 2018 15:26

Salut,

Comme je le dis à chaque fois qu'on parle assurance, il y a 40 millions d'automobilistes et 40 millions de contrats différents. Comme, en plus, tu ne dis rien sur ta localisation, ni sur ton coupé, ni sur tes garanties (tous risques, OK, mais quelles options, quelles indemnisations) comment répondre ?

Tu verras au cours des réponses que tu auras que chacun est différent, suivant déjà le type d'auto (2 litres, V6, Hdi) et la finition (Pack, base, série limitée), suivant sa compagnie, sa localisation, son mode de parking, son bonus/malus, son profil (âge, sexe), son nombre de contrats et la nature de ceux-ci, sa fidélité, ses montants d'indemnisation en cas d'incapacité/décès, ses franchises en bris de glace ou vol, son relationnel avec son conseiller, que sais-je encore ...

Donc, 76 € par mois, ça peut être bien comme ça peut être l'arnaque.

Moi, c'était 450 € par an, mais sans que je te dises quoi que ce soit sur tous les critères que j'ai indiqué, ça ne va pas t'aider !
Image
denis25
Expert
Expert

Messagepar Phil Traere » Mar 4 Sep 2018 20:00

Denis à tout à fait raison.

Pour avoir plusieurs contrats et plusieurs autos et plusieurs conditions d'utilisation, je paie moi même des tarifs différents pour mes coupés.

Ainsi en utilisation principal pour coupé 406 Hdi, je paie 400€/an en tous risques mais d'un autre coté pour un usage exclusif de mon coupé v6 Settant je paie 176€/an en TR. Pour le V6 GPL, je paie 200 €/an en TR mais pour le diesel Sport c'est 136€/an au tiers. Mais j'ai aussi 8 voitures et autant de contrat avec un bonus à 50%.

Comme dit Denis, ça ne va pas t'aider !

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Modèle: Coupé 2.2 Hdi
N° Dam: 9018

Messagepar mypeugeot » Ven 14 Sep 2018 10:38

Effectivement, c'est impossible d'avoir une vraie réponse à la question. J'ai trouvé quelques prix sur la rubrique prix de ce comparateur d'assurance http://minute-auto.fr/ mais les prix sont bidons (fourchette très basse, et le comparateur ne détail pas les garanties).
Je vais me rapprocher directement des 2 compagnies d'assurance avec qui j'ai déjà des contrats.
Merci pour vos réponses !
mypeugeot
Nouveau
Nouveau

Messagepar Phil Traere » Sam 22 Sep 2018 19:44

Faut pas forcément regarder que l'enseigne car entre deux agents de la même enseigne les prix sont différents. Les agents de chez Axa par exemple ont un bonus/malus en fonction des sinistres de leurs clients. Perso, j'ai tout basculé chez MMA avec possibilité de mettre en collection certaines de mes autos avec une garantie tous risques ;-)

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Modèle: Coupé 2.2 Hdi
N° Dam: 9018

• Publicité

Retourner vers Le coupé 406 en général