• Publicité

commande groupée

Cliquez sur l'image pour rejoindre le topic concerné !

Coupé en RX (expérience peinture complète)

Questions d'ordre général.

Re: Coupé en RX

Messagepar cricri » Jeu 25 Mai 2017 11:08

:mdr: :mdr: :mdr:
ex : coupé V6 bva pack 2002
cricri
Expert
Expert

Modèle: Pas de coupé

Messagepar Dams406 » Jeu 25 Mai 2017 13:53

Ils sont peut être ensembles...
Damien.
Dams406
Pilier du forum
Pilier du forum

Modèle: Coupé V6 194CH

Messagepar patoche57 » Jeu 25 Mai 2017 20:46

Albe est tout simplement exceptionnel, il te retape une voiture et la rend plus belle qu'à sa sortie d'usine.

PhB, content que tu aies pu garder ton coupé et bon courage pour la restauration.
patoche57
Débutant
Débutant

Messagepar PhB » Jeu 1 Juin 2017 21:46

Ça y est, j'ai récupéré la belle. J'ai gardé le remontage
1/ pour faire ça mieux parce-que je nettoie tout et change ce qui est fatigué.
2/ pour que ça coûte moins cher.

Jusqu'à présent, sur les coupés, je dois dire que j'ai plus démonté que remonté. Et ben c'est vraiment fastidieux pour faire bien.
Image
PhB
Fondateur
Fondateur

Modèle second coupé: Coupé 2L 135CH

Messagepar PhB » Jeu 1 Juin 2017 21:53

Tiens, pour info, à ceux qui auraient envie de dévisser le carré blanc qui tient la tête de la baguette de porte, prenez un embout aimanté si vous ne voulez pas perdre le tout dans la porte (impossible à récupérer sinon)
Image

A toute fin utile, sachez qu'il y a trois trous bouchés avec un simple adhésif derrière cette baguette. Je dis ça parceque j'ai été obligé de les reboucher vu que le carrossier les avait enlevés.
Image
PhB
Fondateur
Fondateur

Messagepar PhB » Ven 2 Juin 2017 21:18

J'ai (un peu) continué le remontage ce soir. Franchement c'est beaucoup moins amusant qu'il y parait. En plus, heureusement que j'ai une bonne banque d'organes parce-que le carrossier a cassé pas mal de truc au démontage :?
Et il y a des choses qui vont être difficiles à remettre proprement. Notamment le joint qui vient entre la porte et la vitre. Le problème c'est qu'il se déforme quand on l'enlève. Et quand on veut le remettre, il y a toujours un endroit où le joint ne vient plus plaquer contre la vitre. Avec le problème de voir l'eau passer par là. Et apparemment ça arrive parce-qu'un jour, j'ai vu quelqu'un se plaindre d'avoir de l'eau dans sa porte et son joint était en accordéon.

Autre chose, le logo du capot. Il faut savoir qu'il y a une mousse autocollante qu'on colle au montage...quand le logo est neuf ! Mais quand il a été démonté, forcément la mousse a été arrachée. On pourrait se dire, pas grave, c'est juste un peu de mousse. Erreur! J'ai démonté le logo sur un capot, il avait manifestement déjà été décollé. Et bien c'était plein d'eau derrière, avec l'arrivée de la rouille que vous pouvez imaginer. Donc si vous devez démonter ce logo, remettez un joint de mousse ou autre, si vous ne voulez pas voir un jour des points de rouille ici.
Image
PhB
Fondateur
Fondateur

Re: Coupé en RX (expérience peinture complète)

Messagepar PhB » Lun 5 Juin 2017 09:11

Bon, j'ai enfin fini l'arrière et un côté. Ok, je fais pas ça non stop non plus, je prends mon temps.
J'ai réussi à récupérer le joint lèche vitre sur une donneuse sans rien déformer. Je me suis fais avoir sur l'isolant capot. Oui il a été peint recto verso, j'en ai fourni un nécessitant moins de boulot mais vert polo. J'ai pas voulu remettre l'isolant qu'ils avaient enlevé, il avait été un peu mal mené. Du coup, j'en ai récupéré un autre. C'est super long à déclipser (plus d'une vingtaine de clips) quand on essaye de ne rien abimer. Le pire, c'est que je me suis fait avoir comme un bleu, j'ai pas démonté le bon isolant. Je crois que c'est Albe qui avait parlé de ça ici. Il y a (au moins) deux sortes de capots. Un avec un renfort qui comporte un trou central pour le clip de l'isolant et l'autre deux trous l'un au dessus de l'autre.Et bien sûr j'avais pas démonté le bon :paspossible: Perte de temps...

Est-ce que certains ici ont déjà recollé les monogrammes et logo Pinin? Comme le logo du capot, quand c'est neuf c'est une mousse double face mais une fois arraché, pour le logo, ça doit pouvoir se recoller, mais le monogramme est super fin. Si vous avez une astuce... à part en acheter un neuf :mrgreen:
Image
PhB
Fondateur
Fondateur

Messagepar Phil Traere » Mar 6 Juin 2017 09:20

Salut,

Pour sortir les logos il suffit de tirer dessus très très doucement. Si le "F" vient proprement, le problème est pour la signature Pininfarina. Cette signature se tord et il est très difficile de la remettre propre. Il est possible d'en avoir pour pas cher à 19 euros la paire 2 en neufs ( refabrication de contrefaçon chinoise) mais sans picots et avec double-face autocollant. Le même vendeur propose les F mais oublie, ils ne ressemblent même pas à ceux d'origine !

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Modèle: Coupé 2.2 Hdi
N° Dam: 9018

Messagepar patoche57 » Mar 13 Juin 2017 00:17

Salut,

Mon fils a déniché des RX 256 en ET10 en Allemagne, pourriez vous me dire si elles sont compatibles avec la V6 194? Merci à vous.

Patrick
patoche57
Débutant
Débutant

Messagepar Phil Traere » Mar 13 Juin 2017 08:50

Faut surtout qu'elles soient 4x108 car en Allemagne il y a effectivement mais en 5x100 ou 4x100 (montées sur Golf en 4 ou 5 trous). Ce doit être marqué dessus je pense.

Ce doit être les mêmes que celles ci : http://www.ebay.fr/itm/4-Jantes-BBS-RX2 ... 33cf1a349d

Si identique à cela, c'est compatible avec la 406 coupé V6.

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Modèle: Coupé 2.2 Hdi
N° Dam: 9018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coupé 406 en général