• Publicité

commande groupée

Cliquez sur l'image pour rejoindre le topic concerné !

Mes autres voitures

Parlez ici de vos autres voitures, motos ou tout autre engin motorisé.

Re: Mes autres voitures

Messagepar albe73 » Jeu 18 Mai 2017 19:32

Coté météo de la pluie en fin d'après-midi, rien fait sur la 405 et sur la 505 continué à trouver une solution pour le câble du TOE, testé la solution d'hier soir et c'était bien parti puisque cela a fonctionné pendant une dizaine d'aller retour jusqu’à ce que l'on veuille l'ouvrir à fond et l'attache coté toit a cédé puis le fermer complètement en relevant et là c'est l'attache coté moteur qui a cédé, donc retour case départ avec une autre solution demain mais rien n'est perdu !
Image
A+
Coupé V6 Settant'anni Hypérion BVM
albe73
Pilier du forum
Pilier du forum

Modèle: Coupé V6 210CH

Messagepar albe73 » Ven 19 Mai 2017 20:37

Grisaille le matin et soleil l'après-midi, rien fait sur la 405 par contre sur la 505 la persévérance et la patience finissent par payer !
Le TOE fonctionne de nouveau, des détails sur la dernière solution :
Un tuyau téflon de 8/10 mm longueur 1600 mm juste pour la partie mécanisme, 3 raccords union M/M avec manchons et olive pour l'auto-serrage, celui sur le toit repercé pour faire juste passer la tige rigide mais attention à la collerette pour le blocage, les écrous de serrage sont coupés en 2/3 - 1/3 le petit servant de contre-écrou, avant de remonter le tout sur le support en U fait précédemment bien mettre du spray téflon dans les gaines y compris celle de l'arrière dans l'aile qui est bouchée pour éviter que des saloperies rentrent, maintenant reste à remonter le ciel de toit et le reste.
Des extraits ci-dessous :
Image
Image
Image
Image
A+
albe73
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagepar patoche57 » Ven 19 Mai 2017 20:50

Salut albe,

Comme d'habitude, super boulot.

@ plus.
patoche57
Débutant
Débutant

Modèle: Coupé V6 194CH

Messagepar albe73 » Sam 20 Mai 2017 19:40

Sous un temps incertain, en reconnaissance pour un nouveau petit rasso !
https://goo.gl/photos/YQtj5SUS2qzAHyKz6
A+
albe73
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagepar albe73 » Lun 22 Mai 2017 19:59

Au garage sous le soleil et la chaleur avec la 305, sur la 505 fin du test TOE et tout fonctionne donc on a commencé à remonter le carton sous le toit, mis un collier supplémentaire sur la gaine, remplacé la mousse des panneaux de custode et comme il nous restait qu'une agrafe de valide pour tenir l'arrière du ciel de toit on a passé commande pour demain !
Image
Image
A+
albe73
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagepar Phil Traere » Lun 22 Mai 2017 20:08

le problème du câble est effectivement cette gaine qui ne dit surtout pas être cassée. Ton flexible a l'air plus souple que la gaine d'origine. Cela ne peut-être que mieux. A voir ensuite comment cela vieillit.

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Modèle: Coupé 2.2 Hdi
N° Dam: 9018

Messagepar albe73 » Mar 23 Mai 2017 20:03

Au garage toujours sous le soleil et la chaleur avec le coupé 406, testé une dernière fois le TOE avant de remonter le ciel de toit avec les nouvelles agrafes ( noires au lieu de blanche, shocking ! ) et les panneaux de custodes, ensuite un coup d'aspirateur et nettoyage du ciel de toit, des custodes et bien sur du cuir avec le produit adéquat !
Image
Image
Image
Image
A+
albe73
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagepar albe73 » Mer 24 Mai 2017 19:41

Toujours beau et chaud, toiletté la 505 et la 405 ou l'on a aussi changé la sonde de température d'huile et malgré tout ce qui a été fait l'aiguille du manomètre ne monte toujours pas, autrement fait l'aller retour au CT qui n'est pas à coté avec une ancienne Mustang ou le son de son gros V8 ne passe inaperçu mais c'est vraiment une autre conduite !
Image
Image
A+
albe73
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagepar albe73 » Lun 29 Mai 2017 20:11

Retour au garage après ce long week-end avec la Visa sous une chaleur étouffante après l'avoir passé avec succès au CT le matin, l'après-midi nettoyé le compartiment moteur dehors avec mon nouveau produit dégraissant avant de passer le Karcher et les produits pour le plastique et le caoutchouc, demain on démonte la batterie et le réservoir de lave-glace pour nettoyer ou rénover si besoin et les roues pour faire les passages de roues, après on démontera le filtre à air et le support radiateur pour les repeindre !
Image
Image
Image
Image
A+
albe73
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagepar albe73 » Mar 30 Mai 2017 19:44

Au garage avec le coupé 406 toujours sous une chaleur étouffante après l'avoir passé avec succès au CT le matin, l'après-midi coup de folie à cause de la chaleur car au départ on voulait démonter le radiateur pour le changer à cause de fuites, la batterie pour reprendre le support, la boite du filtre à air ( qui part en poussière ) et aussi le carter de la courroie de distribution mais pour le sortir il faut pratiquement tout démonter devant, les courroies d'accessoires sont à changer et l'on a un doute sur celle de la distrib donc on va tout changer y compris la pompe à eau pas franchement belle pour repartir sur une base saine !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A+
albe73
Pilier du forum
Pilier du forum