• Publicité

commande groupée

Cliquez sur l'image pour rejoindre le topic concerné !

Phil Traère mon coupé à moua: le Settant'Hdi

Nouveaux visiteurs, présentez vous !

Re: Phil Traère mon coupé à moua: le Settant'Hdi

Messagepar PhB » Sam 9 Juin 2018 18:15

Pourtant c'est pas pour ce qu'ils sont sollicités!
Image
PhB
Fondateur
Fondateur

Modèle: Coupé V6 194CH
Modèle second coupé: Coupé 2L 135CH

Messagepar Phil Traere » Mar 3 Juil 2018 21:10

En ce moment grosse bricoles sur le coupé à mon fils.

J'ai identifié les deux fuites d'huile de son Hdi. Devant, c'était une petite fuite de rien sur la grosse durit en y à l'entrée de l'échangeur. J'en ai trouvé une pour remplacer. La seconde fuite était la durit de turbo qui va dans le carter d'huile. Là c'était un gros goutte à goutte ! Au démontage sur la bride fixation, il semble que le dernier intervenant avait mis 2 joints en surépaisseur. On ne mets jamais deux joint l'un par dessus l'autre. Du coup, il est commandé pour 2€84. Il y a pire comme investissement.

Le dernier problème est le turbo qui sifflait un peu trop fort. En fait dessous j'ai vu qu'il y avait une fuite d'échappement au niveau du catalyseur. Pour finir, c'est la grosse tresse de tubulure d'échappement qui est complètement ouverte et en amont et avec un trou en aval ! Jamais vu cela ! Du coup je suis à la recherche d'un cata ou d'un bon soudeur pour remettre une tresse neuve.

Par contre cela a été grosse galère pour sortir le cata car impossible de démonter le FAP. Les vis sont complètement soudées.
Image

Image

Image

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Modèle: Coupé 2.2 Hdi
N° Dam: 9018

Messagepar Phil Traere » Mar 3 Juil 2018 21:19

J'ai aussi réparé la clim qui en fonctionnait plus sur son coupé. Et quand on voit le branchement du compresseur, on s'étonne plus de rien.

Image

J'ai donc tout coupé et ressoudé de beaux fils tout neuf.

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Messagepar Phil Traere » Mer 4 Juil 2018 20:20

Nouvelle surprise, ce soir on démonte donc le FAp et il s'avère que tout est cassé dedans. elle a été défapée contrairement aux dires de l'ancien proprio ! Après réflexion, je pense que vu l'état rouillé des vis du FAP impossible à démonter sans clé à chocs que l'ancien proprio a défapé l'auto avec le FAP monté et que les coup de marteau ont cassés la tresse du cata suite aux chocs répétés ! Des gougnafés ces bricolos !

Après avoir ravivé tous mes contacts, je viens finalement de trouver sur le net une ligne complète avec catalyseur, FAP et silencieux pour 100 euros. Reste 120 kilomètres à faire demain pour ramener tout cela à la maison :multi: Juste à espérer que c'est bien le même modèle dixit le vendeur :septique:

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Messagepar vzmax » Mer 4 Juil 2018 20:22

Il faudra intervenir vraisemblablement sur le calculateur...
- coupé 406 2.2 HDi -->
Phase II - Pack & GPS - Noir Granit & Ouragan
DAM: 9858 - MEC: juillet 2004 - 144 Mm - reprogrammé & déFAPé
vzmax
Expert
Expert

N° Dam: 9858

Messagepar Phil Traere » Mer 4 Juil 2018 20:30

Possible mais vu la qualité du défapage j'en doute.

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Messagepar Alyann3 » Mer 4 Juil 2018 21:44

Je ne pense pas également qu'une intervention sur le calculateur soit nécessaire quand on voit la qualité du travail effectué.... :mdr2:
Image
--- 229800 km --- ^-Clique ici
Alyann3
Administrateur du site
Administrateur du site

Modèle: Coupé V6 210CH
N° Dam: 8557

Messagepar Phil Traere » Jeu 9 Aoû 2018 20:07

Aujourd'hui, j'ai décidé de changer le turbo du Hdi du fiston. Il sifflait fort et dernièrement il y avait un "clac" métallique à seulement 250 000 km !

Résultat après une après-midi de démontage, c'est un beau bordel à déposer le turbo sur un Hdi. Il est démonté ... enfin presque car il est coincé derrière le compartiment moteur !

Donc le mystère du sifflement commence à se montrer. Je soupçonne que l'ancien proprio a déjà changé ou démonté le turbo. Ce dernier a cassé une vis de fixation sur les 3 du turbo. Résultat il y a un bout de goujon qui est mort dans la pipe d'échappement. Il va falloir démonter aussi la pipe d'échappement pour tenter de sortir le goujon. Autant dire, j'ai peu d'espoir ! J'oubliais, il avait aussi remonté le tout sans joint sur la sortie échappement ! alors qu'il y a avait 2 joints sur l'admission d'huile ! Dingue de voir ces bricolos du dimanche. Heureusement Phb va me dépanner avec une autre pipe d'échappement.

Demain, je rattaque pour sortir le turbo. Je tente de le tourner dans tous les sens sinon, on déposera le cardan droit si on a pas le choix ! On tentera de déposer la pipe en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.

Si cela se trouve sont turbo est bon car je ne vois pas de jeu au niveau de la turbine !

La suite au prochain épisode.

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Messagepar Phil Traere » Ven 10 Aoû 2018 17:45

Alors on continue dans les travaux. Finalement impossible à sortir le turbo sans démonter le cardan ou faudra qu'on m'explique comment !

On a donc démonté le cardan droit. et le turbo sort alors tout seul ! le voici :
Image

Avec mon endoscope de chez l'iDL, j'ai pu voir les ailettes :
Coté échappement, les ailettes sont en bon état :
Image

Coté admission, les ailettes sont ... usées :
Image

Une fois démonté avec le téléphone :
Image

Il est donc bien nécessaire de le changer. Je pense que c'est un turbo d'occasion changé par l'ancien proprio et monté n'importe comment ! sans doute un manque d'huile ou un oublie de lubrification avant la première mise en route ! De toute façon, le tuyau d'alimentation en huile était mal serré et surtout n'était pas étanche donc mauvaise lubrification. généralement un turbo mal lubrifié ne fait pas de vieux os !

Maintenant on voit bien le collecteur d'échappement où l'ancien proprio a cassé la vis de fixation et surtout a remonté comme cela et sans joint d'étanchéité. On voit la fuite de pression :
Image

Donc après tout cela , il a donc fallu déposer le collecteur d'échappement. Bizarrement, ce fut assez facile à faire :
Image

Image

Du coup pour le remontage, je dois changer quelques joints et là quelques surprises :

Joint de collecteur moins cher chez Peugeot 0349.J2 à 6€46 TTC soit beaucoup moins cher que les 8 à 10 euros sur Oscaro auquel on doit ajouter le port !
Joint de Vanne EGR chez Peugeot 1628.LW à 1€58
Joint à lèvre du cardan droit 3121.65 à 28€18 ! Là faut pas déconner, je l'ai prix chez mon revendeur de pièce local pour 8€93 alors qu'Oscaro le fait à 12€90 + port !

Bien fait de ne rien acheté chez Oscaro !
restera encore à acheter l'huile de boite chez Leclerc car on en profitera pour faire une vidange de boite. C'est pas pour le prix que cela coûte.

Phil

PS : Du coup, j'ai créée un autre post dans la section mécanique pour ceux qui voudrait retrouver quelque chose ailleurs que dans ma présentation.
c'est ici : hangement de Turbo sur 2.2 Hdi
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Messagepar Phil Traere » Ven 10 Aoû 2018 18:15

En attendant les pièces, le prochain chantier est le remplissage de Cérine de mon Hdi car il s'est allumé au retour des vacances ! Et puis comme je viens de trouver un kit complet et neuf pour 50 euros pourquoi s'en priver !

Image

y a plus qu'à ! Vive les vacances et le bricolage.

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Présentations