• Publicité

commande groupée

Cliquez sur l'image pour rejoindre le topic concerné !

Phil Traère Junior en Settant

Nouveaux visiteurs, présentez vous !

Re: Phil Trère Junior en Settant

Messagepar albe73 » Sam 9 Mar 2019 14:09

Un seul mot : abomifreux !
A+
Coupé V6 Settant'anni Hypérion BVM
albe73
Pilier du forum
Pilier du forum

Modèle: Coupé V6 210CH

Messagepar Phil Traere » Lun 11 Mar 2019 20:09

Le nettoyage et démontage avance.
L'intérieur :
Image

Image

Pas de mauvaise surprise, juste un petit nettoyage "normal".

Le dossier de banquette arrière une fois nettoyé. Il est méconnaissable :
Image

L'assise avec une légère rayure sur l'accoudoir mais qui sera vite restauré par mes soins :
Image

Le chauffeur est sans espoir mais réparable tout de même. Le siège passager est presque fini. reste encore une petit couche de coloration à faire :
Image

Demain mon gars nettoie le tableau de bord et commencera peut-être le ciel de toit.

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Modèle: Coupé 2.2 Hdi
N° Dam: 9018

Messagepar albe73 » Mer 13 Mar 2019 04:50

Cela va être une renaissance pour ce Settant, vivement la suite !
A+
Coupé V6 Settant'anni Hypérion BVM
albe73
Pilier du forum
Pilier du forum

Modèle: Coupé V6 210CH

Messagepar Phil Traere » Dim 17 Mar 2019 21:22

Le chantier avance doucement mais surement.

Le rétroviseur électrochrome a été changé et fonctionne à merveille. La banquette arrière + assise + contre-portes Av et AR ont été restaurés. La plage arrière restaurée en noire.
Image

Le phare avant gauche a retrouvé de sa transparence avec une petite rénovation.

La fuite d'huile au niveau du cache d'arbre à cames a été repris avec de la pâte à joint car ce joint n'existe pas à la vente ! On verra si cela tient dans le temps.
Image

Ce soir, j'ai tenté de lustrer le capot et surprise, il brille dessous cet aspect terne qui je crois sans vernis !
Image

Finalement j'ai poursuivi pour le faire en entier.
Image

Reste encore à lui trouver des lave-phare qui on,t disparu, un volant semi-mux ( même noir) et des rétros électriques rabattables car ceux là ne se rabattent plus.

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Messagepar PhB » Dim 17 Mar 2019 21:38

Si tu veux un volant noir, j'en ai un neuf. Mais autant te le dire, je le revends le prix qu'il m'a coûté. Soit 250€. Et c'est toujours moins cher qu'un neuf chez Peugeot. :roll:

(j'ai passé une annonce pour le vendre et j'avoue que le nombre de marchands de tapis qui me proposent royalement 100€ et qui insistent lourdement...c'est usant :consterné: )
Image
PhB
Fondateur
Fondateur

Modèle: Coupé V6 194CH
Modèle second coupé: Coupé 2L 135CH

Messagepar Phil Traere » Dim 17 Mar 2019 23:10

Non pas un neuf car je veux un volant correct pour le teinter en blanc et si cela ne marche pas faire refaire celui existant en tibet par le site de ton volant.
Donc plutôt un d'occasion suffisamment beau pour tenter une teinte.
Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Messagepar PhB » Dim 17 Mar 2019 23:28

Alors bon courage pour en trouver un propre. Les semi mux sont les plus dégueu...
Image
PhB
Fondateur
Fondateur

Modèle: Coupé V6 194CH
Modèle second coupé: Coupé 2L 135CH

Messagepar Phil Traere » Mer 27 Mar 2019 21:00

Pour le volant, je continue à chercher. J'en ai vu un très beau de 607 semi-mux qui y ressemble beaucoup mais pas sûr que l'Airbag soit compatible.

Sinon le remontage avance. Ce soir c'était recherche du problème de voyant d'Airbag et là j'ai pas été bon dans le diagnostic mais j'ai finalement trouvé.

Donc quand un voyant airbag est allumé, le mieux est d'avoir un PPS pour savoir lequel est en défaut.

Quand on lance une recherche de défaut sur PPS et que le défaut est présent dans le menu "Coussin gonflables" : Pas de faut dans les airbags latéraux et dans "coussin gonflables ceinture", j'ai ce message :
Image

j'en ai déduit que cela venait du prétensionneur gauche.Batterie débranchée, j'ai donc soudé les fils sous le siège conducteur pour palier à ce problème connu car ce Settant avait encore ces connecteurs d'origine.
Résultats après soudure et remise sous tension batterie, ... pareil ! Du coup je me dis qu'un fil doit être coupé. Je décide donc de procédé par ratons. Je commence par court-circuité les deux fils du prétensionneur au niveau du connecteur. Et là j'ai bien un message qu'il est court-circuité. On change alors de prétensionneur avec un autre en stock et ... pareil le circuit reste ouvert. Je relis bien les nouveau message sur le PPS :
Image

Et là comprenez vous la subtilité du PPS ?
Coussin gonflable latéral = airbag latéral
Coussin gonflable Allumeur 1 ceinture = Prétensionneur gauche
Coussin gonflable Allumeur module conducteur = ... Airbag de volant !

Et oui donc dans le menu ceinture de test des Airbag de ceinture on y retrouve donc les Airbags frontaux ! J'ai donc en réalité un problème dans celui du volant.

Nouvelle mise hors tension et démontage de l'airbag volant. Après remise sous tension, le message PPS reste le même : le circuit est ouvert. Je décide alors de court-circuiter le connecteur de l'Airbag volant pour voir s'il vient en court-circuit sur PPS afin de déterminer si cela vien du câble ou de l'Airbag lui-même. Aucun changement au final, donc le fil est coupé. Je fais la même manipulation au niveau du contacteur en amont du contacteur tournant de volant et ... message en court-circuit.

Bilan des courses, c'est le contacteur tournant du volant qui est HS. Un fil de l'airbag est coupé. J'ai démonté ce contacteur de volant et désossé ce dernier. Il n'y rien qu'une longue nappe de fils en excellent état. Je pense que le fils est coupé dans la connectique moulé d'un coté ou l'autre. Bref, il ne reste plus qu'à trouver un autre contacteur tournant.
Le voici en photo ( photo du net, j'ai la flemme de retourner dans le garage):
Image

Bizarrement je me dis que cela va être compliqué à trouver car le Settant est un semi mux avec ESP qui doit être différent de ceux sans ESP ( seul qqs V6 semi-mux ont pris l'option ESP). Finalement je regarde sur Peugeot box et il semble qu'il soit identique à toutes les 406 berline, break, coupé semi-mux avec ou sans ESP.

Etonnant, comment l'ESP connait alors l'angle du volant ! ?

Une fois ce problème réglé, restera à lui acheter 4 pneus et elle pourra ensuite passer le CT.

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Messagepar vzmax » Mer 27 Mar 2019 21:08

Est-ce qu'il y a moyen d'éteindre ce fichu voyant au TdB sans réparer ? Je dois passer une contre-visite d'ici quelques jours... :confus:
Par ailleurs, pourquoi débranches-tu la batterie ? Tu as peur que le coussin se déclenche à l'arrêt ?
- coupé 406 2.2 HDi -->
Phase II - Pack & GPS - Noir Granit & Ouragan
DAM: 9858 - MEC: juillet 2004 - 144 Mm - reprogrammé & déFAPé
vzmax
Expert
Expert

N° Dam: 9858

Re: Phil Traère Junior en Settant

Messagepar Phil Traere » Jeu 28 Mar 2019 07:35

Non pas possible de ne pas réparer. C'est une question de sécurité. Et puis ici cela ne va pas couter bien cher en casse ( 20 à 30 euros le contacteur tournant) mais si toi c'est juste une soudure, c'est même gratuit !

Sinon il vendent sur le net des petits boitiers "simulateurs d'Airbag" pour qqs euros soit disant pour faire croire à l'auto qu'elle a bien sont airbag de présent mais perso je trouve cela dangereux de supprimer un Airbag quand l'auto en est équipée. C'est des coups à s'en mordre les doigts toute sa vie.

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Présentations