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Revision climatisation 67/68

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Revision climatisation 67/68

Messagepar Lou Siffert » Dim 6 Mai 2012 15:08

Je suis allé hier après midi chez Autoclim France pour faire réviser ma clim.

Pour ceux qui habitent en Alsace, je ne peux que vous recommander cette entreprise,
dont le sérieux et le professionalisme ne peuvent être mis en doute.

C'est aussi un passionné de mécanique qui aime rencontrer les gens pour discuter autour
des voitures, motos et divers sujets.

Il se propose pour organiser des journées "révision de clim", un peu à l'image des journées
de reprogrammation, avec des tarifs avantageux.
Il n'est pas absolument nécessaire de se rendre dans ses locaux, il se déplace avec sa
camionnette et son matériel, si le nombre de participants est suffisant (5+).

Et bien sûr, ce n'est pas uniquement pour 406...

;)
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Re: Revision climatisation 67/68

Messagepar riga » Dim 6 Mai 2012 19:23

Ben, inutile de toucher à un système qui fonctionne :1:
A moins qu'elle ne fasse plus de froid, il faut trouver la fuite, reboucher et remplir le système.
Donc les révisions, elle servent pas à grand chose ;)
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Re: Revision climatisation 67/68

Messagepar Lou Siffert » Dim 6 Mai 2012 22:49

ben justement, elle ne fonctionnait plus...
la fuite il l bien cherchee, trouvee, reparee plutot que de se satisfaire d une simple recharge.
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Re: Revision climatisation 67/68

Messagepar Phoénix46 » Lun 7 Mai 2012 12:21

Dommage que ce soit loin de chez moi !
A ce sujet, est-il vrai qu'il faille changer le gaz tous les 5 ans ?
Avec un apport entre les deux :reflexion:
Perso, je suis de l'avis de Riga.... mais bon tout le monde peut se tromper ;)
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Re: Revision climatisation 67/68

Messagepar Lou Siffert » Lun 7 Mai 2012 12:41

Il n'a aucunément parlé de changer le gaz périodiquement...

Par contre la bouteille déshydratante il faut la changer régulièrement, pas forcément à chaque recharge
comme le font beaucoup.

Mon circuit comporte de l'humidité, c'est ce qui a corrodé des parties ferreuses, à l'origine de la fuite sur mon circuit.

Il n'avait pas la bouteille de rechange en stock pour ma voiture mais il m'a conseillé de la remplacer
rapidement pour éviter que le problème se reproduise, sans m'y forcer; Me voilà prévenu.

Il y'a donc au moins ça à surveiller, même si la clim fronctionne, si on veut éviter que ça se dégrade.

Maintenant chacun peut faire comme il veut, selon ses convictions et experiences personnelles...
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Re: Revision climatisation 67/68

Messagepar Phoénix46 » Lun 7 Mai 2012 12:59

Merci pour l'info :1:
Ca fait plus de 5 ans et environs 100.000 km que la pack et moi faisons route ensemble !
Courant l'été, une grosse révision s'impose et je rajoute cela sur la liste ;)
Je n'ai jamais rien fait concernant la clim :oops:
Je sent que la douloureuse va se sentir passer car la distri est sur la liste :paspossible:
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Re: Revision climatisation 67/68

Messagepar riga » Lun 7 Mai 2012 13:21

La bouteille deshy est là pour piéger l'humidité du circuit.
Si elle est HS, c'est que le circuit est ouvert et qu'il y rentre de l'humidité.
Humidité qui combinée au gaz créée de l'acide.

Si tu as une fuite, alors il faut aller voir ce professionnel qui semble l'être d'après Lou Siffert.

Si tu n'as pas de soucis de climatisation, inutile de toucher au circuit :1:
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Re: Revision climatisation 67/68

Messagepar Phoénix46 » Lun 7 Mai 2012 13:29

Bon, bin OK Riga :1:
Je n'ai rien à faire même si depuis 5 ans, je n'y ai absolument rien fait dessus ? :reflexion:
Remarque, pourquoi y toucherai-je, elle fonctionne nickel !

A part maintenant cette histoire de condensation, levée par Lou siffert, un peu comme dans le circuit de freinage qui me chagrine et m'interroge..... :ooo
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Re: Revision climatisation 67/68

Messagepar riga » Lun 7 Mai 2012 13:38

La bouteille deshydratante sert à ça, pieger l'humidité, un peu comme le "silica gel" que tu trouves un peu partout :1:
Mais y'en a pas dans le circuit de freinage, donc celui-ci on le purge régulièrement ;)
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Re: Revision climatisation 67/68

Messagepar Lou Siffert » Lun 7 Mai 2012 20:55

On ne purge pas les circuits de freinage pour faire sortir l'humidité;
C'est pour chasser les bulles d'air qui peuvent se loger dans les parties hautes des cylindres récepteurs...

Le liquide de frein est hydrophile et la seul solution pour faire sortir l'eau du circuit, c'est de remplacer tout le liquide;
A ma connaissance, il n'y a pas de méthode pour séparer l'eau présente dans du liquide de frein ancien;
Peut être par distillation, faut demander aux normands...

Mais là on dérive, ça n'a rien à voir avec la clim...
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