• Publicité

commande groupée

Cliquez sur l'image pour rejoindre le topic concerné !

Légal ou illégal ?

Profitez d'être au bar avec des amis pour en parler !

Re: Légal ou illégal ?

Messagepar riga » Jeu 24 Nov 2011 22:24

Phil Traere a écrit:Bon je vais me coucher mais pas sûr que j'arrive à dormir :oops:

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... -bref.html

:mrgreen:
Image
riga
Pilier du forum
Pilier du forum

Modèle: Coupé 2L 137CH

Messagepar HornetGirl » Jeu 24 Nov 2011 23:08

:mdr: :mdr: :mdr:

Bon, avec tout ça, je vais essayer de dormir maintenant. ;)
Coupé HDI Pack - 2001 - Byzance - Cobalt - Nautilus - GPS

Image
HornetGirl
Pilote modératrice
Pilote modératrice

Modèle: Coupé 2.2 Hdi

Messagepar Phoénix46 » Lun 12 Déc 2011 13:49

salut,
ayant vue mon assureur dernièrement, voici quelque réponces de celui-ci ;)
Pour les pare chocs, c'est un non catégorique, s'il n'est pas homologué en cas de blessures sur une personne par celui-ci, même si le véhicule est à l'arrêt ou en stationnement l'assurance s'en lavera les mains !
Ensuite pour les volants, c'est: attention aux airbags mais là où le bas blesse, c'est le diamètre du volant .
Le diamètre conforme au véhicule est calculé par rapport au rayon de bracage et le nombre de tours que l'on doit effectué pour les manoeuvres ;)
Que l'on monte un volant du même diamètre équipé d'un airbag alors que le véhicule à l'origine n'en posséde pas, ce n'est pas un problème .
Ensuite, que l'on monte un intérieur cuir/électrique venant d'un même véhicule, c'est autorisé mais il faut le déclarer à son assurance et pas pour une interdiction .
Pour une bonne et simple raison, c'est que l'intérieur cuir/électrique n'a pas la même valeur que celui que l'on a changé et qu'en cas de vendalisme ou autres, l'assurance ne prendra en compte que la valeur de celui que l'on a d'origine sur notre belle, sauf si on a déclaré ce changement .
En fait d'aprés mon assureur, il y a beaucoup de légendes urbaines sur les interdits concernant les assurances .
Dés qu'il y a homologation d'un produit et que ce produit est destiné à un type de voiture, il n'y a pas d'interdiction, mais ne pas oublier tout de même de le déclarer à son assureur afin qu'il ré-estime la plus value de notre véhicule donc aussi la facture .
C'est ainsi que 90% des transformations ne sont pas déclarées et que ses gens là, alimentent les légendes urbaines en disant que leur assurance les a lésés pour ne pas dire (ne ma pas remboursé) un fois un accident arrivé !
Pour mon silencieux S.Sprinte, il m'a répondu qu'en cas d'accident, pas d'ennui de remboursement du véhicule . (tolérance)
Mais qu'il fallait que je règle cette histoire de dépassement car sur nos belles, les silencieux ne dépassaient pas du pare choc à l'origine ;)
Il paraitrait que depuis le millieu des années 90, les silencieux de ce type ne libèrent plus la cavalerie, ils ne font que de changer la sonorité et que tant qu'il y a homolgation sonore, les agents de l'ordre ne donnent pas d'amende et ne concernent plus les assureurs .
Cependant attention encore aux S.Sprint fait pour les circuits ou piste, car là, ils libèrent la cavalerie et les expert automobiles font leur boulot auprés des assurances .

Voili, voilou
@ + ;)
Pack Bysance/abricot V6 BVM 194 Ch SP/GPL du 07/99 264.000 Km
Ultima édizione N° 1572, noir granit/alézan, V6 BVM 210 Ch du 12/2005 49.000 Km
Griffe, 2.2 L 160 Ch BVM du 02/2004 , Thallium/ouragan, GPS, 174.000 Km
Quand on goûte au V6...
Phoénix46
Incontournable
Incontournable

Modèle: Coupé V6 210CH
N° Dam: 10178
Modèle second coupé: Coupé 2.2L 160CH