• Publicité

commande groupée

Cliquez sur l'image pour rejoindre le topic concerné !

En toute impunité !!

Profitez d'être au bar avec des amis pour en parler !

En toute impunité !!

Messagepar Titine » Jeu 2 Fév 2012 12:03

Bonjour à tous,

je poste ce sujet dans cette section car je ne savais pas trop où mettre ça !!

Je vous raconte ce qui m'est arrivée :

Le 17/11/11 à 8h40, comme tous les jours, j'emmène ma fille à l'école avec mon coupé. Sur la route je croise une Polo Blanche, un jeune "A", qui en passant me frôle et me casse la coque de mon rétro :colere:
Le bruit du rétro m'ayant fait sursauté, je m'arrête pour regarder mais le co**ard qui m'a fait cela continu son chemin sans même s'arrêter !!! :colere2:

Je rentre chez moi et appelle mon assurance qui me dit : "On ne peut rien faire car il ne s'est pas arrêté, aller à la gendarmerie pour déposer une plainte !"
Le jour même, je vais à la gendarmerie de Condé et je leur explique mon cas et leur réponse : "On ne peut rien faire, madame, car vous n'avez que son n° de plaque (qui coïncide évidemment avec la voiture décrite) Il faut vous rapprocher de votre assurance, c'est à eux de faire les démarches !!"

J'ai passé du temps avant de pouvoir choper sa plaque d'immat mais j'ai réussi au bout d'une semaine !!

Je rentre à la maison avec son n° et rappel mon assurance et la secrétaire me dit : "Donnez moi le n° de plaque et je vais voir avec votre assureur ce qu'on peut faire"
J'ai rappelé souvent mais il ne pouvait rien faire juste avec la plaque d'immat !! C'est dingue un mec vous pète le rétro et personne ne se bouge pour vous aider :?

Je l'ai donc guetté, traqué et enfin j'ai, depuis avant hier son nom, prénom, adresse et n° de tel !! :1: Je me dis que c'est super et que je vais pouvoir enfin l'avoir en direct pour qu'il me rachète un rétro.
J'appelle donc chez lui et je tombe sur son père, à qui j'explique ce qu'il s'était passé et ce monsieur me répond que ça fait déjà trop longtemps que ça s'est passé, qu'il n'était pas au courant et que je ne pouvait plus rien faire, qu'il allais quand même en parler avec son fils quand il le verrait !!

Le père avait dû en parler avec son fils car en me croisant ce matin vers 8h40, ce co**ard ne s'est pas arrêté et m'a même obligé à mettre les 2 roues dans le talus en me faisant croire qu'il allait me rentré dedans et n'a donné qu'un petit coup de volant pour pouvoir me frôler :shock: Je n'ai pas bronché tant que ma fille était avec moi mais depuis cet instant je suis choquée et je commence à avoir très peur !! :cry:

J'ai re-téléphoné à mon assurance pour lui expliquer tout ça mais ils ne peuvent rien faire sans une plainte !! De plus, elle m'a dit que ce chauffard pouvait devenir mauvais si je porte plainte contre lui aujourd'hui !!

Que dois-je faire ?? :septique: Je ne sais plus à qui m'adresser et j'espère bien trouver des réponses ici !!

Merci. Titine.
Image
Keylin : Coupé cosmos/Amarante (voir signature Jamy)
EX : Coupé 3L V6 Thallium/ouragan perforé ;)
Titine
Tornade
Tornade

Modèle: Coupé 2L 137CH

Re: En toute impunité !!

Messagepar snaps-herve » Jeu 2 Fév 2012 12:31

Tu a 2 solutions :
- soit tu va voir les gendarmes et raconte leur ton histoire.
- soit tu t'écrasse et paie ton rétro.
406 coupé 2l 137cv - 2001
Matra Bagheera - 106 Le Mans
snaps-herve
Débutant
Débutant

Modèle: Coupé 2L 137CH

Messagepar 2005Pierric » Jeu 2 Fév 2012 13:40

Gare aux représailles possibles également .... Y a vraiment des crétins, j'en ai fait les frais
2005Pierric
Pilier du forum
Pilier du forum

Modèle: Coupé 2.2 Hdi

Messagepar Ganouch » Jeu 2 Fév 2012 14:21

Dis toi que toi c'est qu'un rétro :consterné:
406 Coupé V6 Pack 194 ch, 23/10/1998, Byzance / Abricot, 203 000 km
Ganouch
Expert
Expert

Modèle: Coupé V6 194CH

Messagepar hyet » Jeu 2 Fév 2012 14:23

J'avais eu un cas comme ça (sans les représailles heuresement). Je suis allé au commisariat pour un dépot de plainte et la dame m'ayant accueilli m'a dis qu'il ne pouvait conciderer ça comme un délit de fuite car je lui avait parlé (c'est fou ça =O) mais que je pouvais quand même faire un constat en mentionnant uniquement la plaque d'immatriculation de la voiture et en mettant dans les observations le délit de fuite.

Dans ton cas vu que tu lui a pas parlé normalement tu devrais pouvoir déposer plainte pour délit de fuite car c'est un délit de fuite. Tu devrait retourner à la gendarmerie et voir avec eux car effectivement si tu as précisé à l'assurance que c'étais un délit de fuite il ne bougerons pas sans un dépot de plainte malheuresement :septique:

En tout cas courage à toi !! :dol:
V6 194ch bleu riviera - Jantes Césam Daytona 2 BK, silencieux Supersprint et filtre à air K&N (320.000km évolutif)
hyet
Expert
Expert

Messagepar hyet » Jeu 2 Fév 2012 14:27

Ganouch a écrit:Dis toi que toi c'est qu'un rétro :consterné:

Je ne suis pas d'accord avec ça Ganouch :septique: Honnêtement ce n'est pas l'argent qui est en cause ici. Il m'arrive un truc du genre la personne viens me voir honnêtement et me dis je sais pas par exemple qu'il a beaucoup de malus et pas les moyens de payer un rétro etc... ok il a été honnête envers moi à la limite je laisse passer mais dans ce cas là, la personne explose le rétro a titine et de plus quand son père lui fait la réflexion il entreprend des représailles :paspossible: De plus alors qu'une enfant est dans la voiture :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire:

Honnêtement ces représailles vont être quoi des menaces ? Qu'il les fasse nous sommes dans un pays avec des lois, qui sont des fois mals fait certes, mais la loi est là tous de même !!!

Donc titine à toi de voir mais personnellement je ne lacherais pas une histoire pareil c'est inadmissible !!!
V6 194ch bleu riviera - Jantes Césam Daytona 2 BK, silencieux Supersprint et filtre à air K&N (320.000km évolutif)
hyet
Expert
Expert

Messagepar 2005Pierric » Jeu 2 Fév 2012 14:37

Tu sais hyet, à Argenteuil j'ai vu les limites de la loi même quand tu es dans tes droits...
2005Pierric
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagepar hyet » Jeu 2 Fév 2012 15:02

2005Pierric a écrit:Tu sais hyet, à Argenteuil j'ai vu les limites de la loi même quand tu es dans tes droits...

Je sais bien Pierric, malheuresement la loi n'est pas toujours juste mais dans ce cas apparement le père est compréhensif. Il faudrait qu'il creuse honnêtement que pourrait faire ce jeune envers titine ??
hyet
Expert
Expert

Messagepar 2005Pierric » Jeu 2 Fév 2012 16:33

C'est clair que ca serait bien, et surtout que ce jeune se calme parce que visiblement il se sent tout puissant vu sa dernière action suite à la confrontation...
2005Pierric
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagepar hyet » Jeu 2 Fév 2012 16:40

2005Pierric a écrit:C'est clair que ca serait bien, et surtout que ce jeune se calme parce que visiblement il se sent tout puissant vu sa dernière action suite à la confrontation...

Justement c'est inadmissible. Surtout comme dis ce qui me met en rogne c'est qu'il a mis en danger la fille à titine qui était dans la voiture :bad-words: :bad-words:

Enfin pour revenir à titine honnêtement je serait toi j'irai de nouveau à la gendarmerie exposer les faits, donner les coordonnées de la personne et essayer de trouver des témoins du deuxième incident surtout car là pour moi c'est à la limite de l'agression !! :colere2:
hyet
Expert
Expert

Suivante

Retourner vers Questions Juridiques