• Publicité

commande groupée

Cliquez sur l'image pour rejoindre le topic concerné !

Nouveau

Toutes les questions concernant la climatisation.
Qualifié, William95260 se propose de mettre ses compétences à notre disposition. Il peut même se déplacer sous certaines conditions.
Je lui confie donc la gestion de ce sous-forum.

Modérateur: william95260

Re: Nouveau

Messagepar Phil Traere » Jeu 7 Mar 2013 23:02

C'est con, Riga aurait pu faire l'embrayage de Jamy. Moi je veux bien être le soutien au moral (Celui qui décapsule les bières :mdr2: )

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Modèle: Coupé 2.2 Hdi
N° Dam: 9018

Messagepar william95260 » Ven 8 Mar 2013 09:13

HornetGirl a écrit:
william95260 a écrit::salut: Bonjour et merci Hornetgirl.

Je passe régulièrement en Creuse près d'Aubusson :D , si tu veux et connais des amis prêt à me faire confiance, chaque année en avril ou début mai comme cette année, nous y passons quelques jours en famille, :reflexion: ce serait avec joie que te rencontrer dans ton fief. Bien entendu on peut aussi se rencontrer pour une simple prise de contact si ça te dit, :ooo je connais peu ton coin.
Les débuts sont assez difficile mais j'ai bon espoir.
@ + et passes une bonne journée.
William.

Je voudrais pas être désagréable, mais la Creuse, c'est pas l'Auvergne. :oops:

Cela dit, je vais de temps en temps à Guéret où j'ai une très bonne amie. Si j'y suis dans ces dates-là, je ne manquerai pas de te faire signe. ;)

Salut Hornetgirl.

Je n'ai pas dit que la Creuse était en Auvergne, je sais bien que c'est le Limousin, je disais cela pour t'annoncer que je ne serai pas très loin de chez toi quoi.

(je ne veux pas que tu le prennes mal Hornetgirl, juste que tu saches que ce n'est pas parce que je suis parisien que je suis inculte, si tu me connaissais, tu saurais que je m'intéresse à énormément de choses, mon seul frein n'est que financier, mais lorsqu'enfin j'arrive à obtenir ce que je cherche, c'est la joie comme un enfant de 5 ans ; tout vient à point à qui sait attendre... Quelques fois ça peut prendre plusieurs années. )

Cela dit, je pense y passer une semaine, j'ai aussi une tante à quelques kilomètres de Guéret, je pense aller la voir aussi, il serait donc aisé qu'on puisse se rencontrer, vu que lorsque tu montes sur Paris, tu y passes comme ta moto en coup de vent.
Il y a pourtant beaucoup de choses à y voir en pleine journée, ou le soir quand il fait nuit, enfin moi et Paris, on n'est plus trop amis... Je sais juste m'y déplacer assez aisément.

Voilà, si tu veux qu'on s'y rencontre, avec d'autres éventuellement, il n'y a aucun souci pour cela et si l'un d'entre nous veut y faire sa clim, je pense que ce ne sera pas un problème, il faut juste me prévenir pour savoir si j'emmène mon outillage ou pas.

@ Phil.

:ooo Heuuuuu excuse moi, mais si on ne fait que boire, on n'arrive pas à ses faims. Moi quand je conduis ou quand je travaille, j'évite la boisson alcoolisée, elle ne m'aide pas dans le bon sens ;) .

@ +

William.
Révision climatisation à partir de 55 € ici ..

406 Lugano 2.0 16S 137 cv année 2000 180000 km
safrane RXE 2.0 16S 138 cv année 1997 175000 km
.
william95260
Pilier du forum
Pilier du forum

Modèle: Coupé 2L 137CH

Messagepar Phil Traere » Ven 8 Mar 2013 10:17

william95260 a écrit:@ Phil.

:ooo Heuuuuu excuses moi, mais si on ne fait que boire, on n'arrive pas à ses faims. Moi quand je conduis ou quand je travaille, j'évite la boisson alcoolisée, elle ne m'aide pas dans le bon sens ;) .

Qui a dit que tu pouvais boire pendant qu'on te regarde !

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

N° Dam: 9018

Messagepar HornetGirl » Ven 8 Mar 2013 11:05

william95260 a écrit:
Salut Hornetgirl.

Je n'ai pas dit que la Creuse était en Auvergne, je sais bien que c'est le Limousin, je disais cela pour t'annoncer que je ne serai pas très loin de chez toi quoi.

(je ne veux pas que tu le prennes mal Hornetgirl, juste que tu saches que ce n'est pas parce que je suis parisien que je suis inculte, si tu me connaissais, tu saurais que je m'intéresse à énormément de choses, mon seul frein n'est que financier, mais lorsqu'enfin j'arrive à obtenir ce que je cherche, c'est la joie comme un enfant de 5 ans ; tout vient à point à qui sait attendre... Quelques fois ça peut prendre plusieurs années. )

Cela dit, je pense y passer une semaine, j'ai aussi une tante à quelques kilomètres de Guéret, je pense aller la voir aussi, il serait donc aisé qu'on puisse se rencontrer, vu que lorsque tu montes sur Paris, tu y passes comme ta moto en coup de vent.
Il y a pourtant beaucoup de choses à y voir en pleine journée, ou le soir quand il fait nuit, enfin moi et Paris, on n'est plus trop amis... Je sais juste m'y déplacer assez aisément.

Voilà, si tu veux qu'on s'y rencontre, avec d'autres éventuellement, il n'y a aucun souci pour cela et si l'un d'entre nous veut y faire sa clim, je pense que ce ne sera pas un problème, il faut juste me prévenir pour savoir si j'emmène mon outillage ou pas.

Y a pas de souci, j'ai rien pris mal et je n'ai absolument pas sous-entendu que tu étais inculte. Mais comme il y a un patelin qui s'appelle Aubusson d'Auvergne près de Thiers, il peut y avoir confusion. :chinois:

Effectivement, le prochain passage à Paris se fera pour un concert, donc sur la soirée. :oops:

Mais lorsque je serai sur Guéret, ça peut être une bonne occasion de se rencontrer et ça me plairait bien. :1:

william95260 a écrit:
@ Phil.

:ooo Heuuuuu excuse moi, mais si on ne fait que boire, on n'arrive pas à ses faims. Moi quand je conduis ou quand je travaille, j'évite la boisson alcoolisée, elle ne m'aide pas dans le bon sens ;) .

@ +

William.

Non, mais si on fait que boire, on peut arriver à ses soifs, pour arriver à ses faims, il vaut mieux manger. :mdr2:

Bon, elle est nulle, je sors. :oops:

:eclipse:
Coupé HDI Pack - 2001 - Byzance - Cobalt - Nautilus - GPS

Image
HornetGirl
Pilote modératrice
Pilote modératrice

Messagepar Phoénix46 » Ven 8 Mar 2013 11:56

Je rejoins William, une rencontre, généralement, le planning est over-booké, lors de celle de Poitiers, en dehors de la rayure de Phil, tout juste si Pocman a eu le temps d'effacer quelques nuisances visuelles qu'il y avait sur l'UE.

Une journée méca ou voire sur 2 jours, c'est ce que j'appelle mini ou maxi atelier :mdr2:
Pour un local, il existe dans toutes les régions en France de nos jours, des complexes outillés qui louent locaux, outils, ponts et même un accompagnement mais ne font pas les réparations.
Non seulement, on n'a pas besoin de venir avec sa caisse à outil mais en plus, il ne nous en manquera pas un, l'outillage est complet ;)

Un garagiste.....j'en ai parlé au mien, c'est en fait bien difficile pour une garagiste encore en activité !
S'il arrive quelque chose à l'un d'entre nous dans son garage durant cette mini atelier, il peut tout perdre.....
Ensuite, la casse éventuelle, l'évaporation d'outils lui appartenant...etc...etc fait qu'il est plutôt réticent et s'en voit désolé car il trouve que c'est une idée à creuser pour ce que nous représentons.

Mais peut être que d'autres idées d'autres membres à ce sujet pourraient éclairer nos lanternes !
Pourquoi ne pas ouvrir un topic à ce sujet ailleurs afin de faire avancer le schmilblic ?????????????? :reflexion: :reflexion:
Comme :
Durant la mini ou maxi atelier où on ne fera que de s'occuper de nos coupés, rien n'empêche qu'il y ait un programme différent pour nos moitiés qui préféreront aller faire un tour, visiter quelque chose...etc.
Je n'invente rien, j'ai vu des forums mécanique organiser ce genre de rencontre ;)
Pack Bysance/abricot V6 BVM 194 Ch SP/GPL du 07/99 264.000 Km
Ultima édizione N° 1572, noir granit/alézan, V6 BVM 210 Ch du 12/2005 49.000 Km
Griffe, 2.2 L 160 Ch BVM du 02/2004 , Thallium/ouragan, GPS, 174.000 Km
Quand on goûte au V6...
Phoénix46
Incontournable
Incontournable

Modèle: Coupé V6 210CH
N° Dam: 10178
Modèle second coupé: Coupé 2.2L 160CH
N° Dam second coupé: 9901
N° Dam troisième coupé: 8166

Messagepar Alyann3 » Ven 8 Mar 2013 13:07

En Bretagne 2007, pendant nos ébats avec nos belles, nos moitiés avaient eu la possiblité de voir ou faire autre chose !
Image
--- 230400 km --- ^-Clique ici
Alyann3
Administrateur du site
Administrateur du site

N° Dam: 8557

Messagepar william95260 » Ven 8 Mar 2013 15:40

@ Phil.

Esclavagiste va !!!!!!!!! tu oserais me laisser mourir de soif en contemplant mon travail ? :ooo :ooo qu'est-ce que je pourrais bien te faire lors de notre première rencontre ? j'ai des amis, je vais me renseigner sur toi ... )

@ Hornetgirl.

Tu as de la chance, je ne peux pas lire les petites lignes, oui c'est la vieillesse des yeux... :splat:
Pour la rencontre, ce serai super.
Par contre pour visiter Paris, il faut bien plus d'une soirée, en moto ça doit être bien, mais je ne suis pas motard...
Pour Guéret :1:

@ phoénix.

Oui il y a des garage qui font ce genre de prestations, mais je ne pense pas qu'ils ouvrent le dimanche :bisou: . Alors sur un samedi, si j'arrive à passer 8 voitures en clim avec l'outillage que je possède, j'ai tout juste le temps de manger, même pas d'apéro :pasdac2: . Pour moi 8 voitures ça ne peut être que sur deux jours...
Enfin je vais chercher dans ce secteur, ce matin un ami d'un autre forum me parlait des marchés, là aussi, je peux peut-être voir avec certaines mairies, mais je ne sait pas si j'aurai des clients...

@ Alyann3.

C'est aussi une idée, bien qu'elle date un peu... Tu ne serais pas un grand père heureux par hasard ? :beuleu:

Bon je vais arrêter, si je continues je vais me faire :snipersmile: et :eclipse: , :calimero: .

@ + et merci encore à vous pour vos idées.

William.

.
william95260
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagepar HornetGirl » Ven 8 Mar 2013 16:16

Alyann3 a écrit:En Bretagne 2007, pendant nos ébats avec nos belles, nos moitiés avaient eu la possiblité de voir ou faire autre chose !

Je me demande comment il faut interpréter ces lignes... :shocked!:

Non, après tout, je ne veux pas savoir. :mrgreen:
Coupé HDI Pack - 2001 - Byzance - Cobalt - Nautilus - GPS

Image
HornetGirl
Pilote modératrice
Pilote modératrice

Messagepar Phoénix46 » Ven 8 Mar 2013 16:23

william95260 a écrit:@ phoénix.
Oui il y a des garage qui font ce genre de prestations, mais je ne pense pas qu'ils ouvrent le dimanche :bisou: . alors sur un samedi, si j'arrive à passer 8 voitures en clim avec l'outillage que je possède, j'ai tout juste le temps de manger, même pas d'apéro :pasdac2: . Pour moi 8 voitures ça ne peut être que sur deux jours...
Enfin je vais chercher dans ce secteur, ce matin un ami d'un autre forum me parlais des marchés, là aussi, je peux peut être voir avec certaines mairies, mais je ne sait pas si j'aurai des clients...

U..U..ui..8 voitures en une journée, tu ne serais pas un peu de la fonction publique toi ! :colere2:
Début de la journée 7h, fin de la journée 20h...
Perte de temps à discutailler, pisser, avaler un sandwich, boire....= 1h !
Ce qui nous fait 12h de travail !
A raison d'une voiture par heure, ça nous fait 12 véhicules/jour...............Non mais ! :fouet:
C'est à ce moment-la que tu vas apprécier la compagnie de phil, qui sera là pour contrôler ton efficacité, te passer de l'eau ou un coup de :fouet: si tu commence à t'endormir sur tes lauriers :mdr: :mdr: :mdr:
:eclipse:
:suisdehors:

PS: Sur les marchés???? ?o ?o ?o :ooo :ooo
:pasdac2: les gens n'y viennent pas pour leurs voitures et généralement, les jours de marché, le stationnement est difficile et les voitures
sont loin et le conducteur lambda ne déplacera jamais son véhicule après demi heure de recherches pour sa place !

@ HornetGirl,
Le plus simplement et sainement possible :mdr2:
Et après on dit que c'est les hommes qui ont les idées mal placées :mdr: :mdr: :mdr:
Pack Bysance/abricot V6 BVM 194 Ch SP/GPL du 07/99 264.000 Km
Ultima édizione N° 1572, noir granit/alézan, V6 BVM 210 Ch du 12/2005 49.000 Km
Griffe, 2.2 L 160 Ch BVM du 02/2004 , Thallium/ouragan, GPS, 174.000 Km
Quand on goûte au V6...
Phoénix46
Incontournable
Incontournable

N° Dam: 10178
Modèle second coupé: Coupé 2.2L 160CH
N° Dam second coupé: 9901
N° Dam troisième coupé: 8166

Messagepar william95260 » Ven 8 Mar 2013 16:28

Ben homme femme, on a tous de bonnes idées.... :mdr: :mdr: :mdr: même si certains ou certaines pensent qu'elles sont mal placées....

.
william95260
Pilier du forum
Pilier du forum

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Climatisation